Le mot de Mme la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

• Olympiades nationales de la chimie 2006
    À la suite de la première épreuve des Olympiades nationales de la chimie, trois des quinzes élèves de terminale scientifique ayant participé sont invités à poursuivre le concours. Ils doivent répondre désormais à des questions d’ordre expérimental lors d’une nouvelles épreuves le 15 février. Les meilleurs pourront poursuivre au niveau académique.
  • Olympiades nationales de la chimie 2005
    Dans le cadre des Olympiades nationales de la chimie, une quinzaine d’élèves de terminale scientifique a participé à la première épreuve. Le questionnaire avait pour objectif de vérifier le niveau de culture scientifique des candidats. M. Vazeux, maître de conférence et chercheur à l’Université de Caen, nous communiquera les résultats et les noms de élèves sélectionnés au cours du mois de janvier.
  • Lycéens au cinéma
    Ce dispositif académique est proposé aux élèves de seconde du lycée. Chaque élève inscrit découvre dans la salle du théâtre de Domfront et sur le temps scolaire trois films de genres et d’époques différents.
  • L’Atelier images et médias primé
    En réponse à un concours du Conseil Régional de Basse-Normandie sur le thème « Rêve ta Région, Basse-Normandie 2025 », l’Atelier images et médias du Lycée Auguste-Chevalier a réalisé un film d’animation. Ce film, « I have a Dream », a reçu le Premier prix du concours, des mains du parrain de l’opération, le producteur Jacques Perrin.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :