ACTIVITÉS ÉDUCATIVES

Dans le cadre de la politique d’ouverture culturelle du Lycée Auguste-Chevalier, l’équipe pédagogique propose aux élèves de nombreuses activités : sorties théâtre, voyages culturels, séjours linguistiques, visites de musées, d’institutions et d’entreprises, etc. Grâce à l’implication financière du lycée et de la Région Normandie, le coût demandé aux familles est modique et permet d’encourager l’accès des élèves aux différentes activités proposées par les professeurs. L’équipe pédagogique entend ainsi susciter l’intérêt des élèves pour la vie culturelle de la région ainsi que celle de l’espace européen.

Le théâtre et le Collège de Domfront
au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

• « Les Chaises » de Ionesco
    Mardi 27 novembre, 75 élèves de Première économique et sociale et de Première littéraire du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront ont assisté, au théâtre de Mayenne, à une représentation de la pièce « Les Chaises » d’Eugène Ionesco, par la troupe du Chemin de Ronde : une initiation au théâtre de l’absurde !
  • Les élèves de l’Atelier scientifique aux rencontres académiques 2007
    Les élèves de Première Scientifique du Lycée Auguste-Chevalier ont participé jeudi 10 mai 2007 à la rencontre académique des Ateliers scientifiques et techniques qui a eu lieu cette année à l’université de Caen. Ils y ont présenté les travaux réalisés cette année en classe avec leurs professeurs de Sciences-physiques.
  • Isabelle Jarry, écrivain à la rencontre des élèves
    Le Lycée Auguste-Chevalier a reçu Isabelle Jarry, un écrivain contemporain, venue de Paris pour faire découvrir son métier aux élèves de Première L et de Seconde SMS. En ce lundi 19 mars où les questions fusaient, la neige s’est mise à tomber. L’ambiance générale dans la salle était chaleureuse, la timidité des élèves était au rendez-vous, mais après quelques paroles échangées avec l’auteur, la discussion était lancée !