Accueil ::> ACTIVITÉS ÉDUCATIVES ::> Ateliers ::> Atelier scientifique ::> Les élèves de l’Atelier scientifique aux rencontres académiques (...)

Les élèves de l’Atelier scientifique aux rencontres académiques 2007

mardi 15 mai 2007, par Franck Moisseron.

Les élèves de Première Scientifique du Lycée Auguste-Chevalier ont participé jeudi 10 mai 2007 à la rencontre académique des Ateliers scientifiques et techniques qui a eu lieu cette année à l’université de Caen. Ils y ont présenté les travaux réalisés cette année en classe avec leurs professeurs de Sciences-physiques.

Cette rencontre a pour but de promouvoir les sciences et d’engager un échange entre les élèves de tous les établissements participants, pour élargir les connaissances et les savoir-faire des jeunes bas-normands.

Les domfrontais ont su s’illustrer grâce à leur dynamisme et une motivation que Mme Le Rectrice de l’académie de Caen a souligné et encouragé.