« Les Chaises » de Ionesco

Mardi 27 novembre, 75 élèves de Première économique et sociale et de Première littéraire du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront ont assisté, au théâtre de Mayenne, à une représentation de la pièce « Les Chaises » d’Eugène Ionesco, par la troupe du Chemin de Ronde : une initiation au théâtre de l’absurde !

Cette farce tragique de 1952 met en scène le Vieux et la Vieille à l’apogée de leur tendresse conjugale : ils vont délivrer leur message au monde ! Leurs invités se pressent en effet mais restent invisibles aux spectateurs et le porte-parole des Vieux se révèle surprenant.

La présence prenante des trois comédiens a plongé la salle comble dans l’univers déroutant de Ionesco, où se mêlent « absurdement » émotions déchirantes et scènes délirantes. Et quel est le message ? C’est que tout ça , la vie et le théâtre, n’a pas de sens, ce qui ne doit empêcher ni de vivre, ni d’aller au théâtre.