ACTIVITÉS ÉDUCATIVES

Dans le cadre de la politique d’ouverture culturelle du Lycée Auguste-Chevalier, l’équipe pédagogique propose aux élèves de nombreuses activités : sorties théâtre, voyages culturels, séjours linguistiques, visites de musées, d’institutions et d’entreprises, etc. Grâce à l’implication financière du lycée et de la Région Normandie, le coût demandé aux familles est modique et permet d’encourager l’accès des élèves aux différentes activités proposées par les professeurs. L’équipe pédagogique entend ainsi susciter l’intérêt des élèves pour la vie culturelle de la région ainsi que celle de l’espace européen.

Le théâtre et le Collège de Domfront
au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

• « Arlequin » de Marivaux
    Le mardi 18 décembre 2007 à 20h 30 au forum de Flers a eu lieu la représentation d’« Arlequin poli par l’amour », une pièce de théâtre de Marivaux jouée par la troupe « La piccola famillia ». Tableau alliant harmonieusement mélancolie, joie, jalousie et trahison qui nous embarque pendant 1 h20 dans un univers poétique ; un hymne à la jeunesse et à l’amour.
  • « Palatine » de Jean-Claude Seguin
    Mercredi 12 décembre, 59 élèves ont pu découvrir la princesse Palatine, (Charlotte-Élisabeth de Bavière), jeune provinciale turbulente et naïve, exilée de son Allemagne natale, mariée à Monsieur, frère du roi Louis XIV. Mal à l’aise à la cour de Versailles, qu’elle juge empesée et étriquée, cette observatrice lucide et ironique des mœurs de son époque se réfugie dans l’écriture.
  • Visite pédagogique du Musée Picasso et du Palais du Luxembourg
    Le lundi 17 décembre 2007, 25 élèves de première et de terminale du Lycée Auguste-Chevalier ont effectué un voyage à Paris dans le cadre de l’option Histoire des arts et de l’enseignement de spécialité Sciences Politiques. Après la découverte de l’exposition Picasso cubiste (au Musée Picasso), ils ont effectué la visite du Sénat en réponse à l’invitation de Madame le Sénatrice Nathalie Goulet.
  • Programme du voyage à Barcelone (2008)
    Organisateurs responsables : Mme Dioré et M. Marchal. Période : du samedi 5 avril 2008 au jeudi 10 avril 2008. Classes concernées : Secondes et Premières (espagnol) ; Secondes, Premières et Terminales : HIDA. Nombre d’élèves : 67. Accompagnateurs : 6. Durée : 4 jours / 3 nuits. Hébergement dans des familles.