Clubs et ateliers

Les élèves qui le désirent peuvent participer à différents clubs et ateliers organisés au sein du Lycée Auguste-Chevalier.

• Découvrez « Le P’tit Chevalier » #1
    Dans le cadre de la création d’un Club Presse au sein du lycée, la rédaction du « P’tit Chevalier » présente le premier numéro de son journal trimestriel. Découvrez-le dès le lundi 11 décembre 2017, au tarif de 1 €.
  • Ils créent une valise pour purifier l’eau au Nigeria
    Les élèves de l’Atelier scientifique du lycée fabrique une valise autonome de purification de l’’eau à destination des populations pauvres, isolées et en manque d’eau potable du Nigeria. Un projet qui sera présenté le 1er juin à la journée Ecolysciences à Caen.
  • Des sablés au Livarot : de la conception à l’emballage
    Dans le cadre de l’Atelier scientifique, soutenu financièrement par la Région, huit élèves ont réalisé un projet assez original et complet. Encadrés par les professeurs Franck Moisseron et Janice Anderson, ils ont élaboré la recette des sablés au Livarot et ont terminé par la réalisation de l’emballage de ce produit.