Christel Vazou-Grolleau

Proviseure du Lycée Auguste-Chevalier

Envoyer un message privé à cet auteur

• Taxe d’apprentissage 2021

19 janvier, par Christel Vazou-Grolleau
    Les entreprises qui le désirent peuvent soutenir le Lycée Auguste-Chevalier par la contribution en taxe d’apprentissage. Nous serons fiers de les représenter au travers des différentes actions que nous menons.

Lire la suite > Administration | 14 visites
  • Les internes sensibilisés au secourisme

6 novembre 2020, par Christel Vazou-Grolleau
    La soirée des internes de la semaine leur a permis de progresser en matière de secourisme. Le thème développé a offert une opportunité pour chacun d’approfondir ses connaissances ou d’apprendre les bons réflexes en cas de problème de santé.

• Message de Madame la Rectrice - Rentrée de novembre

30 octobre 2020, par Christel Vazou-Grolleau
    Le Président de la République a annoncé mercredi 28 octobre de nouvelles mesures destinées à lutter contre l’accélération de la pandémie de coronavirus. Le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont précisé jeudi 30 octobre les modalités qui s’appliquent aux écoles et établissements scolaires. Ils ont rappelé l’importance cruciale de l’éducation de tous les élèves et de la lutte contre le décrochage de certains élèves.

• Message de Madame la Rectrice - Hommage à Samuel Paty

30 octobre 2020, par Christel Vazou-Grolleau
    L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. À travers cet acte de barbarie, c’est toute l’École qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés. C’est pourquoi se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un temps d’hommage à Samuel Paty, au travers duquel sera réaffirmée l’unité de la communauté éducative autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.

• Manœuvre à l’internat

14 octobre 2020, par Christel Vazou-Grolleau
    En cette fin de période, les internes voient quelques événements qui leur sont réservés se réaliser. Après une sortie découverte gustative au restaurant du Lycée professionnel Flora-Tristan de La Ferté-Macé, ils ont eu la chance de pouvoir pratiquer un exercice incendie particulier avec les sapeurs-pompiers de Domfront-en Poiraie.