Le mot de Mme la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

• Les élèves d’Histoire des arts et de Latin à Caen
    Première journée de sortie culturelle de l’année pour les élèves de l’option Histoire des arts du Lycée Auguste-Chevalier. Accompagnés des latinistes, ils se sont rendus à Vieux-la-Romaine ainsi qu’au musée des Beaux-Arts de Caen.
  • Présentation de la revue d’actualité en Terminale ES
    Cette année en SES, les élèves de terminale sont responsables chaque semaine à tour de rôle d’une revue d’actualité. Ils doivent présenter à leurs camarades en une dizaine de minutes les événements politiques, économiques et sociaux de la semaine écoulée.
  • Les mathématiques, à quoi ça sert ?
    Les mathématiques sont partout et leur utilité pratique n’est plus à démontrer. C’est si vrai qu’en France un bon tiers des 6000 mathématiciens en activité – soit environ 2000 – travaillent dans l’industrie au sens large, au lieu d’une petite centaine il y a vingt ans.
  • Un grand mathématicien : J.C.F. Gauss
    Johann Carl Friedrich Gauss est un astronome, mathématicien et physicien allemand né à Brunswick en 1777 et mort à Göttingen en 1855. Protégé du duc de Brunswick, Gauss peut former son talent mathématique à l’université de Göttingen. Le jour de 1796 où il réussit à construire à la règle et au compas le polygone régulier de 17 cotés, il commence la rédaction de son journal mathématique.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :