Clubs et ateliers

Les élèves qui le désirent peuvent participer à différents clubs et ateliers organisés au sein du Lycée Auguste-Chevalier.

• Fabrication d’un fromage
    Les élèves de l’Atelier scientifique ont élaboré un fromage, avec l’aide de Mme Bouvet de la fromagerie Lactalis. Vous pourrez voir les différentes étapes de l’élaboration de notre fromage en consultant le document joint.
  • Visite de la laiterie Lactalis
    Mercredi 4 novembre 2009, les élèves de l’Atelier scientifique du Lycée Auguste-Chevalier ont visité la Société Fromagère de Domfront, appartenant au Groupe Lactalis. Les scientifiques « en herbe » ont ainsi pu découvrir le monde de l’industrie agroalimentaire et les normes d’hygiène relatives à la fabrication des fromages.
  • Les lycéens sur le tapis rouge du Festival du cinéma américain de Deauville
    Dans le cadre des activités de l’Atelier images et médias du Lycée Auguste-Chevalier, un groupe d’élèves de terminale s’est rendu mercredi 9 septembre 2009 au Festival du cinéma américain de Deauville. Ils ont pu croiser quelques stars, assister à une projection en avant-première, et rêver sur le tapis rouge...

• L’atelier Radio Nomade Jeune
    Cet atelier radio se présente sous la forme d’un camion studio, stationné dans la cour du lycée tous les jeudis de 16h à 18h.