CDI

Cette rubrique présente le Centre de documentation et d’information du Lycée Auguste-Chevalier ainsi que les diverses activités pédagogiques qui y sont organisées. Elle permet également d’accéder à e-sidoc, le portail d’information et de recherche documentaire du CDI.
Pour découvrir Gallica et accéder à des millions de documents, cliquez sur l’image.

• Prix LicOrne 2012-2013
    À l’initiative des documentalistes du bocage ornais, un prix littéraire est organisé pour cette année scolaire. Il concerne les classes de troisième et celles de seconde générale et professionnelle. Il a pour objectif de favoriser la lecture plaisir, et s’inscrit dans le cadre de la liaison collège/lycée.

• Présentation du CDI
    D’une capacité d’accueil de 80 élèves, le Centre de Documentation et d’Information se compose de trois salles : une salle de documentation, une salle informatique et une salle de travail en groupe. Les élèves ont accès à ce lieu spacieux et agréable 41 heures par semaine.