Présentation du CDI

L’accueil des lycéens

D’une capacité d’accueil de 80 élèves, le Centre de Documentation et d’Information se compose de trois salles :

• une salle de documentation ;
  • une salle informatique (16 ordinateurs) ;
  • une salle de travail en groupe.
    Les élèves ont accès à ce lieu spacieux et agréable 41 heures par semaine.

Activités

En fonction de leur emploi du temps, ils viennent individuellement ou collectivement pour pour :

• effectuer une recherche documentaire (à partir de dictionnaires, encyclopédies, ouvrages documentaires, manuels scolaires, revues, CD ROM, internet) ;
  • travailler sur les documents ;
  • lire (des fictions, romans, poésie, pièces de théâtre, BD) ;
  • consulter la presse (journaux et revues) ;
  • emprunter des documents ;
  • consulter la documentation ONISEP, les plaquettes d’établissements pour choisir la poursuite d’études et élaborer un projet professionnel.

Ainsi les différentes ressources du C.D.I. (complétées par celles de la Médiathèque Intercommunale de Domfront) sont utilisées par les élèves qui prennent des habitudes de travail utiles pour la suite de leurs études.

Le C.D.I. est aussi un lieu ouvert sur l’extérieur pour l’organisation et l’animation de projets culturels (club poésie, etc.)