INFORMATIONS GÉNÉRALES

Vous cherchez des renseignements sur le Lycée Auguste-Chevalier, les transports scolaires, les tarifs de la restauration et de l’hébergement, les résultats du baccalauréat, l’équipe éducative, les manuels scolaires, etc. ? Toutes ces informations se trouvent ici.

Les élèves des classes primaires devant l’entrée
du Collège de Domfront au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

• Journée d’intégration des internes (2014)
    Une journée d’intégration a été proposée aux élèves internes le mercredi 17 septembre 2014 sur les sites de la Roche-d’Oëtre et de Pont-d’Ouilly. Mise en place par l’équipe de la Vie scolaire, cette action avait pour objectif de faciliter l’intégration des nouveaux internes, de souder les liens, de développer l’esprit d’équipe et l’autonomie des élèves à travers des activités ludiques et sportives telles que le parcours acrobatique, le canoë-kayak ou la course d’orientation.
  • Interviews des personnels non-enseignants de l’établissement
    À l’occasion de la semaine de la presse et dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de la classe de Seconde 3 ont rencontré un journaliste, Mr Brionne, responsable de l’agence Ouest-France de Flers. Nous vous présentons ci-dessous le compte-rendu de ce moment d’échanges ainsi que les différents interviews réalisés par les lycéens des personnels non-enseignants de notre établissement.
  • Présentation de l’internat
    Dans un cadre agréable et fonctionnel, l’internat a une capacité d’accueil de 40 élèves (garçons et filles). Il se compose de 12 chambres de 3 à 5 lits, chacune équipée d’un coin travail et d’une salle d’eau avec douche. Un coin cuisine est à la disposition des élèves ainsi qu’un espace détente.