Accueil ::> INFORMATIONS GÉNÉRALES ::> Vie scolaire ::> Présentation de l’Internat

Présentation de l’Internat

dimanche 31 janvier 2010, par Françoise Urbaniak.

Dans un cadre agréable et fonctionnel, l’internat a une capacité d’accueil de 53 élèves (garçons et filles). Il se compose de 12 chambres (chacune équipée d’un coin travail et d’une salle d’eau avec douche), d’un coin cuisine, d’un foyer comprenant une salle de détente équipée d’une télévision, d’un lecteur DVD et d’un billard.
JPEG - 44.6 ko
La vie à l’internat est régie par le règlement intérieur de l’établissement. Toutes les conditions sont réunies pour favoriser le travail, la réussite et le bien-être des élèves. Encadrés par les surveillants, les élèves ont un temps d’étude imposé, de 18h à 19h en étude surveillée et de 19h45 à 20h45 dans les chambres.

JPEG

Les internes peuvent programmer deux soirées télévision par semaine et, à leur initiative, des soirées à thème et des sorties sont organisées dans l’année.

Façade principale de l'internat. {JPEG} Façade arrière de l'internat. {JPEG} Le kiosque de l'internat. {JPEG}

Voir en ligne : Règlement intérieur du Lycée Auguste-Chevalier