Olympiades nationales de la chimie 2014. Un résultat très honorable pour un élève du Lycée Auguste-Chevalier

58 lycéens sélectionnés au cours d’épreuves pratiques et théoriques parmi 2050 jeunes de toute la France et des lycées de l’étranger ont participé aux épreuves finales du concours national des XXXe Olympiades de la Chimie à Paris cette semaine. Le palmarès a été révélé le vendredi 11 avril 2014 à la Maison de la Chimie. Lucas Turcan, élève de terminale scientifique du Lycée Auguste-Chevalier, y occupe une place très honorable.
C’est à la Maison de la chimie (Paris VIIe), en présence de nombreuses personnalités du monde scientifique et notamment du doyen de l’Académie des sciences, que Lucas Turcan, élève de terminale scientifique du Lycée Auguste-Chevalier, s’est vu adjuger une très belle 26e place parmi les 43 meilleurs élèves de terminale sélectionnés en France, mais aussi en Nouvelle-Calédonie, en Tunisie et au Canada.

Cette expérience restera « inoubliable » selon Lucas, qui « encourage tous les élèves à se lancer dans l’aventure pour vivre une expérience humaine très riche ». Cette victoire personnelle montre l’investissement des élèves du lycée dans les nombreuses actions menées, même au-delà de nos murs, et démontre la qualité de l’enseignement proposé en amont dans notre bocage, enseignement que chacun doit promouvoir à son échelle pour préserver notre bassin d’éducation.

Si tous les chemins mènent à Rome, celui de la chimie semble passer par Domfront.