Orientation post-bac

Cette rubrique est dédiée aux questions concernant les démarches et les choix d’orientation en classe de terminale.

Diplôme de Licence ès Sciences naturelles
obtenu par Auguste Chevalier le 11 juillet 1896.
(Coll. Lycée Auguste-Chevalier).

• Module Lycée Avenir
    Le ministère de l’Éducation nationale et l’Onisep ont créé un site à destination des futurs lycéens et bacheliers 2024 : Module Lycée Avenir. Ce site vous aidera à affiner vos choix d’études post-bac.
  • Guide Onisep Après le bac 2024
    Faites le point sur les différentes formations de l’enseignement supérieur en consultant le guide Onisep « Entrer dans le sup - Après le bac (Rentrée 2024) » présenté ici.
  • Mon orientation en ligne
    « Mon orientation en ligne » est un service d’information de l’Onisep accessible par téléphone, tchat ou mail. Des conseillers répondent gratuitement à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers.
  • Parcoursup 2024 : ouverture de la phase d’inscription et de formulation des vœux
    Un mois après l’ouverture du site d’information Parcoursup permettant aux candidats de consulter l’offre de formation disponible, la phase d’inscription et de formulation des vœux de Parcoursup a débuté ce mercredi 17 janvier 2024. Les lycéens auront jusqu’au jeudi 14 mars 2024 inclus pour formuler leurs vœux et jusqu’au 3 avril 2024 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux.
  • Calendrier Parcoursup 2024
    Retrouvez le calendrier Parcoursup 2024 publié par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.