FORMATIONS ET ORIENTATION

Présentant les formations proposées au Lycée Auguste-Chevalier et réunissant les informations relatives à l’orientation en classe de seconde et de terminale, cette rubrique est également dédiée à la Classe préparatoires aux études supérieures (CPES) scientifiques du Lycée Auguste-Chevalier.

Diplôme du Baccalauréat ès Sciences
obtenu par Auguste Chevalier le 25 juillet 1891.
(Coll. Lycée Auguste-Chevalier).

• Salon des formations supérieures de l’Orne
    Cette année, le Salon des formations supérieures de l’Orne se déroulera le jeudi 23 novembre 2023 de 9h à 18h. Pour y participer, les élèves doivent impérativement s’inscrire avant le 20 octobre 2023 auprès de la Vie scolaire.
  • Accompagnement à l’orientation
    Mme Véronique Meuheux, Psychologue de l’Éducation nationale (EDCO), interviendra dans notre établissement tous les jeudis de 9h à 16h30 à partir du 28 septembre 2023. Pour la rencontrer, les élèves doivent prendre rendez-vous auprès du secrétariat.
  • Journée d’intégration des étudiants en CPES
    Le 4 septembre dernier, la Classe préparatoire aux études supérieures du Lycée Auguste-Chevalier accueillait sa deuxième promotion d’étudiants. Retour en images sur la journée d’intégration.
  • Le test de positionnement de début de seconde 2023
    Du 11 au 29 septembre 2023, chaque élève de seconde passera un test de positionnement lui permettant d’identifier ses acquis et ses besoins en maîtrise de la langue française et en mathématiques. Vous trouverez expliqués ici les modalités et l’objectif de ce test.