ACTIVITÉS ÉDUCATIVES

Dans le cadre de la politique d’ouverture culturelle du Lycée Auguste-Chevalier, l’équipe pédagogique propose aux élèves de nombreuses activités : sorties théâtre, voyages culturels, séjours linguistiques, visites de musées, d’institutions et d’entreprises, etc. Grâce à l’implication financière du lycée et de la Région Normandie, le coût demandé aux familles est modique et permet d’encourager l’accès des élèves aux différentes activités proposées par les professeurs. L’équipe pédagogique entend ainsi susciter l’intérêt des élèves pour la vie culturelle de la région ainsi que celle de l’espace européen.

Le théâtre et le Collège de Domfront
au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

• Journée internationale de l’éducation
    Souhaitant célébrer la Journée internationale de l’éducation qui a lieu le 24 janvier 2022, les élèves de la MDL organisent, en partenariat avec l’association Tabasamu Moja, une collecte de matériel scolaire. Grâce à vos dons, des enfants de Tanzanie vont pouvoir bénéficier de fournitures essentielles tout au long de l’année scolaire.
  • « Le P’tit Chevalier », 1er prix académique au concours Médiatiks 2021
    Le concours Médiatiks est organisé par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Il s’adresse aux élèves qui conçoivent et réalisent un média scolaire (journal imprimé, en ligne, webradio, et web TV) au sein de leur école, collège, lycée, ou tout autre type d’établissement. Inscrite à ce concours, la toute nouvelle équipe des rédacteurs du P’tit Chevalier s’est vue décerner le Premier prix académique « meilleur journal imprimé/en ligne » dans la catégorie lycée, une récompense qui leur permet de participer à la phase nationale du concours.