LE COIN DES ANCIENS

Dans cette rubrique, vous retrouverez des photographies de classe, des témoignages d’anciens élèves, une présentation de l’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier ainsi qu’un certain nombre de textes extraits de son Annuaire publié chaque année sous la direction de son Secrétaire, M. Michel Marguerite, professeur honoraire.

Auguste Chevalier dans son bureau du Muséum national d’Histoire naturelle.
Photographie dédicacée à Paris le 30 août 1937 à « l’association des anciens élèves »
en témoignage de son « affectueux attachement » au « vieux collège de Domfront ».
(Coll. Lycée Auguste-Chevalier).

• L’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier
    L’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier a pour but d’entretenir les relations d’amitié entre toutes les personnes ayant fréquenté l’établissement. Elle se propose d’aider toute manifestation susceptible de promouvoir l’activité du lycée : financement d’activités périscolaires, réunion d’élèves d’une année donnée, recherche concernant les personnages du lycée, etc. Vous pouvez rejoindre notre Amicale contre une modeste cotisation annuelle de 10 euros. Vous aiderez ainsi à son développement et ferez vivre l’« esprit Chevalier ».