Guillaume Plumail, baccalauréat littéraire 2003

Élève à l’IUFM de Caen, Guillaume prépare actuellement le CAPES de Lettres classiques (2008).

« Dès le lycée, j’avais pour objectif de devenir enseignant et la filière littéraire m’a semblé la plus appropriée, au regard de mes résultats et de mes goûts. Il s’avère que mes années de première et de terminale ont été enrichissantes et bénéfiques. Du fait de l’effectif réduit, l’ambiance au sein de la classe était excellente, les professeurs étaient à l’écoute et avaient plus de temps pour aider les élèves en cas de difficultés. J’ai gardé de très bons souvenirs de mes années à Domfront. Suite à l’obtention de mon bac, j’ai pu poursuivre mes études à l’Université de Caen et obtenir une licence en Lettres classiques ».

Reçu au Capes de Lettres classiques en 2008, Guillaume a effectué son stage en situation au Lycée Auguste-Chevalier au cours de l’année scolaire 2009-2010 (avec comme conseiller pédagogique M. Guérin) et enseigne dans un collège des environs de Chartres depuis septembre 2010.