Amicale des anciens

Vous voulez connaître et rejoindre l’Amicale des anciens élèves et professeurs du Lycée Auguste-Chevalier ? Lire des extraits de son Annuaire publié chaque année ou vous le procurer ? Découvrir l’histoire du legs Léon-Juillet ou bien encore lancer un avis de recherche ? Cette rubrique s’adresse à vous.

Réunion du Cinquantenaire de l’Amicale le 18 juillet 1937.
Au 1er rang, assis, aux 5e et 7e places en partant de la droite,
figurent respectivement Paul Herlemont et Auguste Chevalier.
(Coll. M. Marguerite).

Articles (16)

  • Devenez adhérent de l’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier
    Si vous avez envie de faire perdurer l’esprit « Chevalier », rejoignez l’Amicale des anciens élèves et professeurs du Lycée Auguste-Chevalier, moyennant une cotisation annuelle de 10 €. L’Assemblée générale a lieu en mars, à la suite de la Journée portes ouvertes du lycée. Très active, cette association soutient divers projets actuels de notre établissement.
  • Kenza Spies reçoit le legs Léon-Juillet (2017)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet est remis à l’élève de terminale désigné le plus méritant par ses camarades et les professeurs. Cette année, c’est l’élève de Terminale littéraire Kenza Spies qui a été élue et s’est vue remettre le legs des mains de M. Denis, président de l’Amicale des anciens du lycée.
  • Remise du legs Léon-Juillet à Hugo Lemercier (2016)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet a été remis à l’élève de terminale désigné comme le plus méritant. Cette année, c’est Hugo Lemercier (Terminale S) qui a été élu par ses camarades et les professeurs.
  • Remise du legs Léon-Juillet à Guillaume Forget (2015)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet a été remis à l’élève de terminale désigné comme le plus méritant. Cette année, c’est Guillaume Forget (TES) qui a été élu par ses camarades et les professeurs.
  • Jean Milhaud (1926-1945), le destin tragique d’un élève du Collège
    Jean Milhaud (1926-1945), le destin tragique d’un élève du Collège, publié par Daniel Yvetot dans l’Annuaire de l’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier (année 2008-2009), retrace le parcours d’un adolescent arrivé en 1938 au Collège de Domfront. Ce qui aurait pu et dû être pour lui une période heureuse et studieuse s’est terminé tragiquement lorsque, arrêté au soir d’une épreuve du baccalauréat à Flers en juin 1943, il fut transféré à Drancy puis déporté à Auschwitz le 23 octobre 1943 où il mourut d’épuisement une quinzaine de jours avant la libération du camp par l’armée russe.