LE COIN DES ANCIENS

Dans cette rubrique, vous retrouverez des photographies de classe, des témoignages d’anciens élèves, une présentation de l’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier ainsi qu’un certain nombre de textes extraits de son Annuaire publié chaque année sous la direction de son Secrétaire, M. Michel Marguerite, professeur honoraire.

Auguste Chevalier dans son bureau du Muséum national d’Histoire naturelle.
Photographie dédicacée à Paris le 30 août 1937 à « l’association des anciens élèves »
en témoignage de son « affectueux attachement » au « vieux collège de Domfront ».
(Coll. Lycée Auguste-Chevalier).

Articles (32)

  • Le legs Léon-Juillet remis à Igor Turbout (2018)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet est remis à l’élève de terminale désigné le plus méritant par ses camarades et les professeurs. Cette année, c’est l’élève de Terminale économique et sociale Igor Turbout qui a été élu et s’est vu remettre le legs des mains de M. Denis, président de l’Amicale des anciens du lycée.
  • Devenez adhérent de l’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier
    Si vous avez envie de faire perdurer l’esprit « Chevalier », rejoignez l’Amicale des anciens élèves et professeurs du Lycée Auguste-Chevalier, moyennant une cotisation annuelle de 10 €. L’Assemblée générale a lieu en mars, à la suite de la Journée portes ouvertes du lycée. Très active, cette association soutient divers projets actuels de notre établissement.
  • Kenza Spies reçoit le legs Léon-Juillet (2017)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet est remis à l’élève de terminale désigné le plus méritant par ses camarades et les professeurs. Cette année, c’est l’élève de Terminale littéraire Kenza Spies qui a été élue et s’est vue remettre le legs des mains de M. Denis, président de l’Amicale des anciens du lycée.
  • Remise du legs Léon-Juillet à Hugo Lemercier (2016)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet a été remis à l’élève de terminale désigné comme le plus méritant. Cette année, c’est Hugo Lemercier (Terminale S) qui a été élu par ses camarades et les professeurs.