INFORMATIONS GÉNÉRALES

Vous cherchez des renseignements sur le Lycée Auguste-Chevalier, les transports scolaires, les tarifs de la restauration et de l’hébergement, les résultats du baccalauréat, l’équipe éducative, les manuels scolaires, etc. ? Toutes ces informations se trouvent ici.

Les élèves des classes primaires devant l’entrée
du Collège de Domfront au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

• Message de Madame la Rectrice – Hommage à Samuel Paty
    L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. À travers cet acte de barbarie, c’est toute l’École qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés. C’est pourquoi se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un temps d’hommage à Samuel Paty, au travers duquel sera réaffirmée l’unité de la communauté éducative autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.
  • ASSR2
    Obligatoire pour la délivrance du permis de conduire, quelle que soit sa catégorie, l’épreuve de l’ASSR2 (Attestation scolaire de sécurité routière de deuxième niveau) est prévue pour les élèves de seconde non titulaires les jeudi 1er et vendredi 2 octobre 2020.