ACTUALITÉS DU LYCÉE

Retrouvez dans cette rubrique les événements publics qu’a organisé ou auxquels a participé le Lycée Auguste-Chevalier ainsi que les différentes actions qui y sont menées.

• Rencontres de la sécurité
    Mardi 8 octobre, dans le cadre des Rencontres de la sécurité, des membres de la gendarmerie de Domfront-en-Poiraie et de l’escadron de la gendarmerie mobile d’Argentan ont proposé l’animation de quatre ateliers pour les élèves de seconde du lycée. Initiée par le ministère de l’Intérieur, cette rencontre a donné l’occasion à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement de tous les jours.
  • Festi’Vibes
    Festi’Vibes, c’est le rendez-vous qui va lancer l’été à Domfront-en-Poiraie ! Né d’une initiative d’élèves et de deux associations locales, « Muzic Azimut » et « Le Rave », ce projet musical se veut être un moyen de mettre en valeur non seulement la qualité éducative du Lycée Auguste-Chevalier, mais également le bocage domfrontais, avec un projet alliant performance musicale et insertion dans le paysage local. Retrouvez ici les solutions pour vous procurer vos billets d’entrée au festival et rejoignez-nous le 4 juillet à 20h au lycée.
  • Maëlis remporte le concours d’éloquence à Domfront-en-Poiraie
    C’est dans un lieu chargé d’histoire, l’ancien tribunal, que s’est déroulé jeudi 28 mars la seconde édition du concours d’éloquence organisé par le Lions Club domfrontais. L’ayant brillamment remporté, Maëlis Vallet participera samedi 30 mars à l’épreuve régionale qui se déroulera à Deauville, la finale nationale étant prévue fin mai à Montpellier.
  • Le 3e concours littéraire du Lycée Chevalier est lancé
    Au Lycée Auguste-Chevalier, le proviseur Christian Jenvrin, Sylvie Talonneau, conseillère municipale, et Bernard Desgrippes, historien et écrivain, ont officiellement ouvert lundi 17 décembre le troisième concours littéraire Lelouvier-Chevalier. Cette cérémonie a eu lieu en présence de Jérôme Nury, député, de Chantal Jourdan, représentante de Joaquim Pueyo, député de la circonscription, des lauréats des deux éditions précédentes, ainsi que des professeurs et membres du jury de l’an passé.