Club Presse

Depuis plus de six ans, le Lycée Auguste-Chevalier possède un Club Presse et s’est doté d’un journal : « Le P’tit Chevalier ». Accompagné par deux référentes, Mmes Christel Vazou-Grolleau, Proviseure, et Catherine Segers, Professeur documentaliste, le comité de rédaction est soutenu par quatre partenaires, Jets d’encre, Le Publicateur Libre, Madmagz et la Région Normandie.

• « Le P’tit Chevalier », 1er prix académique au concours Médiatiks 2021
    Le concours Médiatiks est organisé par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Il s’adresse aux élèves qui conçoivent et réalisent un média scolaire (journal imprimé, en ligne, webradio, et web TV) au sein de leur école, collège, lycée, ou tout autre type d’établissement. Inscrite à ce concours, la toute nouvelle équipe des rédacteurs du P’tit Chevalier s’est vue décerner le Premier prix académique « meilleur journal imprimé/en ligne » dans la catégorie lycée, une récompense qui leur permet de participer à la phase nationale du concours.
  • Communiqué de la rédaction du « P’tit Chevalier »
    Suite à la réunion qui s’est tenue ce lundi 15 juin et avant le départ des membres fondateurs du « P’tit Chevalier », la rédaction tient à informer ses lecteurs d’un certain nombre de décisions prises quant à l’avenir du journal.