Club Presse

Depuis plus de six ans, le Lycée Auguste-Chevalier possède un Club Presse et s’est doté d’un journal : « Le P’tit Chevalier ». Accompagné par deux référentes, Mmes Christel Vazou-Grolleau, Proviseure, et Catherine Segers, Professeur documentaliste, le comité de rédaction est soutenu par quatre partenaires, Jets d’encre, Le Publicateur Libre, Madmagz et la Région Normandie.

• « Le P’tit Chevalier » #4 est disponible
    Fort d’une rédaction en partie renouvelée depuis la rentrée, « Le P’tit Chevalier » présente le quatrième numéro de son journal trimestriel, élu Meilleur journal imprimé de l’académie de Caen dans la catégorie lycée au concours Médiatiks 2018. Découvrez-le dès aujourd’hui au tarif de 2 €.
  • Abonnez-vous au « P’tit Chevalier »
    « Le P’tit Chevalier » vous propose une formule abonnement au prix de 5 euros pour trois numéros à paraître durant l’année scolaire 2018-2019 (prix au numéro : 2 euros).
  • « Le P’tit Chevalier » #3 est disponible
    Dans le cadre du Club Presse du lycée et pour conclure l’année scolaire, la rédaction du « P’tit Chevalier » présente le troisième numéro de son journal trimestriel, élu Meilleur journal imprimé de l’académie de Caen dans la catégorie lycée au concours Médiatiks 2018. Découvrez-le dès aujourd’hui au tarif de 1 €.
  • Concours Médiatiks 2018
    Inscrits au concours des médias et productions médiatiques scolaires Médiatiks organisé par le CLEMI, les rédacteurs du « P’tit Chevalier » se sont vus décerner le Premier prix académique du meilleur journal imprimé dans la catégorie lycée, une récompense qui leur permet de participer à la phase nationale du concours. Souhaitons-leur tout le succès qu’ils méritent.