Club Presse

Depuis plus de six ans, le Lycée Auguste-Chevalier possède un Club Presse et s’est doté d’un journal : « Le P’tit Chevalier ». Accompagné par deux référentes, Mmes Christel Vazou-Grolleau, Proviseure, et Catherine Segers, Professeur documentaliste, le comité de rédaction est soutenu par quatre partenaires, Jets d’encre, Le Publicateur Libre, Madmagz et la Région Normandie.

• « Le P’tit Chevalier » #7 est en vente
    Dans le cadre du Club Presse du lycée et rejoint par trois nouveaux journalistes ainsi qu’une nouvelle dessinatrice, la rédaction du « P’tit Chevalier » présente le septième numéro de son journal trimestriel. Découvrez-le dès aujourd’hui au tarif de 2 €.
  • « Le P’tit Chevalier » #6 est disponible
    Dans le cadre du Club Presse du lycée et pour conclure l’année scolaire, la rédaction du « P’tit Chevalier » présente le sixième numéro de son journal trimestriel, élu pour la seconde fois consécutive « Meilleur journal imprimé » de l’académie de Caen dans la catégorie lycée au concours Médiatiks 2019. Découvrez-le dès aujourd’hui au tarif de 2 €.
  • Concours Médiatiks 2019, « Le P’tit Chevalier » de nouveau primé
    Inscrits au concours des médias et productions médiatiques scolaires Médiatiks organisé par le CLEMI, les rédacteurs du P’tit Chevalier se sont vus décerner pour la seconde année consécutive le Premier prix académique « meilleur journal imprimé » dans la catégorie lycée, une récompense qui leur permet de participer à la phase nationale du concours. Souhaitons-leur de nouveau tout le succès qu’ils méritent.
  • « Le P’tit Chevalier » #5 est paru
    Le cinquième numéro du « P’tit Chevalier » vient de paraître. Il sera présenté au concours académique Médiatiks (remporté par les membres du Club Presse l’an dernier) ainsi qu’au Concours national de la presse jeune Kaléïdo’scoop. Découvrez-en le sommaire riche et varié.