CESC

Le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé.

• Don du sang au lycée, une collecte réussie
    L’Établissement français du sang (EFS) d’Alençon a réalisé sa collecte de sang au sein du lycée mardi 3 avril 2018. Cette action solidaire a connu un fort succès cette année avec un nombre total de 39 donneurs (dont 29 nouveaux donneurs). Un grand merci à vous tous, élèves, personnels et parents, pour votre mobilisation et votre générosité.
  • Brigade des instruments d’écriture, une initiative solidaire
    Sur une initiative du Conseil municipal des enfants de la Ville de Domfront-en-Poiraie pour sensibiliser au recyclage, le lycée met à votre disposition une boîte spécifique pour collecter vieux stylos, feutres, surligneurs, dévidoirs de ruban correcteur et autres porte-mines usagés.
  • Les élèves du lycée se mobilisent pour la Banque Alimentaire
    Le dernier week-end de novembre, à l’occasion de leur grande collecte nationale, les Banques Alimentaires ont fait appel à la générosité du public. Par solidarité avec ceux qui souffrent de précarité, les élèves du Lycée Auguste-Chevalier se sont mobilisés pour collecter les denrées alimentaires.
  • Les dangers de la drogue présentés aux élèves
    Vendredi 29 avril 2016, le Lycée Auguste-Chevalier accueillait M. Christophe Pensec, adjudant-chef de la gendarmerie de Bagnoles-de-l’Orne. Devant les élèves de Première de l’établissement, le formateur relais anti-drogue (Frad) est intervenu pendant 1h30 sur les dangers de la drogue.
  • Don du sang, les élèves du Lycée Auguste-Chevalier se mobilisent
    Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), une opération don du sang a été mise en place le mercredi 28 janvier 2015 au Lycée Auguste-Chevalier, avec l’Établissement Français du Sang et les élèves de la Classe Préparatoire aux Concours Infirmiers. Une vingtaine de volontaires ont participé pour la première fois en tant que donneurs.