Concours NAH : le lycée engagé

Depuis la rentrée 2023, le Lycée Auguste-Chevalier s’est engagé dans le programme de lutte contre le harcèlement scolaire, pHARe. Le prix « Non au harcèlement » est l’un des temps forts de l’année sur lesquels le programme s’appuie. C’est pourquoi, encadrés par l’équipe-ressource du dispositif pHARe, des élèves volontaires de première et de terminale ont produit des clips de sensibilisation.

Nous avions jusqu’au 9 février 2024 pour envoyer à l’académie de Normandie la création retenue par le Lycée Auguste-Chevalier. Trois clips de qualité témoignant du sérieux de l’engagement de nos élèves volontaires étaient en lice. Au final, après un vote de l’équipe-ressource du dispositif pHARe, c’est le clip de Stacy, Salomé, Camille et Alizée, élèves de première, qui a été retenu. Sélectionné par un jury départemental, ce clip sera également examiné par un jury académique.

Bravo aux élèves volontaires pour leur participation à ce concours. Pour en savoir plus sur ce dernier, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Prix « Non au harcèlement ». Ci-dessous, deux productions 2023-2024 de nos élèves.