Sciences et techniques sanitaires et sociales

Pour accéder au site disciplinaire des séries
ST2S et STL, cliquez sur l’image.

• Je donne mon sang, je sauve des vies !
    Pourquoi donner mon sang ? Telle est la question posée par Mme Ains (Présidente de l’association des donneurs de sang bénévoles du Domfrontais) et Mme Duguey (Vice-présidente de l’association) aux élèves de seconde en option Santé et Social.
  • Comprendre la maladie d’Alzheimer
    Quels sont les symptômes de la maladie d’Alzheimer ? Quelles en sont les conséquences physiques et sociales ? Et quel comportement adopté face à une personne atteinte de cette maladie ? Les réponses à ces questions ont été apportées aux élèves de seconde en enseignement optionnel Santé et Social grâce à l’intervention du M. Troulin, Président de l’association France Alzheimer et maladies apparentées de l’Orne.
  • À la découverte des métiers de l’autonomie pour les élèves de TST2S
    Dans le cadre de leur projet d’orientation, les élèves de terminale en Sciences et technologies de la santé et social (ST2S) du lycée Auguste-Chevalier ont pu découvrir les différents métiers de l’autonomie grâce à l’intervention de l’association MCE-M3S (Mutualisation Coopération Emploi des secteurs médico-social, social et sanitaire) du bocage Ornais.
  • Les élèves en série ST2S découvrent les combats de l’Abbé Pierre
    « Est-ce que je laisse le monde derrière moi un peu meilleur ? », c’est l’une des questions posées dans le film L’Abbé Pierre, une vie de combats visionné par les élèves de première et de terminale en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) au cinéma de Domfront-en-Poiraie.
  • Concours d’écriture de chroniques
    Les élèves de terminale en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) du Lycée Auguste-Chevalier ont participé au concours d’écriture de chroniques organisé par la section webradio du Comité socio-culturel de la ville de Domfront-en-Poiraie.