ACTUALITÉS DU LYCÉE

Retrouvez dans cette rubrique les événements publics qu’a organisé ou auxquels a participé le Lycée Auguste-Chevalier ainsi que les différentes actions qui y sont menées.

• Festival du film judiciaire 2024
    Dans le cadre de l’édition 2024 du Festival du film judiciaire proposé, entre autres, par le Conseil Départemental de l’accès au droit de l’Orne, les élèves de seconde ont participé à une séance de projection-débat le 17 avril 2024.
  • Le don d’organes expliqué aux élèves
    Mylène Labelle, infirmière et coordonnatrice pour le don d’organes, est venue vendredi 22 mars 2024 au Lycée Auguste-Chevalier, accompagnée de Christophe Cousin, greffé des reins depuis 2022, rencontrer les élèves de première générale pour leur expliquer ce qu’est le don d’organes.
  • Léo Rouillet remporte le concours d’éloquence
    Jeudi 8 février, la cinquième édition du concours d’éloquence était organisée par le Lions club au théâtre municipal de Domfront-en-Poiraie. Quatre élèves de terminale générale du Lycée Auguste-Chevalier ont relevé le défi.
  • Concours NAH : le lycée engagé
    Dans le cadre du dispositif pHARe, des élèves volontaires de première et de terminale se sont inscrits au Prix « Non au harcèlement » et ont réalisé un clip de sensibilisation.
  • Téléthon 2023
    Mercredi 13 décembre, de 14h à 17h, la MDL organise au château de Domfront la « Course du muscle » au profit du Téléthon. À vos baskets !