Accueil > ACTIVITÉS ÉDUCATIVES > Événements

Événements

R

etrouvez dans cette rubrique les derniers événements publics qu’a organisé ou auxquels a pris part le Lycée Auguste-Chevalier.

Articles

  • Un concours d’éloquence avec le Lions Club

    7 juin, par Webmestre
    À l’initiative du Lions Club du Domfrontais, six lycéens de terminale ont participé jeudi 15 mars à un concours d’éloquence. C’est sur une citation de Jean Rostand « La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes » que chacun a d’abord écrit son texte avec le concours d’Émilie de Cooker, professeur de Philosophie. Après avoir brillamment remporté ce concours local, Manon Cazin a également remporté le concours régional organisé par le Lions Club de Normandie samedi 7 avril à Dieppe. Invitée à participer à la finale du concours d’éloquence lors de la Convention nationale du Lions Club qui s’est déroulée à Port-Marly les 1er et 2 juin 2018, notre lauréate normande n’y a pas réalisé la performance qu’elle aurait souhaité, mais son très beau parcours durant toutes ces épreuves ne peut que susciter notre admiration, de quoi sans doute la réconforter.

    Lire la suite | 111 visites
  • Remise d’un chèque à la Banque alimentaire de Domfront-en-Poiraie

    16 décembre 2017, par Webmestre
    À la suite du concert solidaire organisé par le Lycée Auguste-Chevalier le 24 novembre 2017, jeunes, professeurs, personnels administratifs et élus locaux se sont retrouvés pour remettre un chèque de 1135 € à la Banque alimentaire de Domfront-en-Poiraie. Chaleureux épilogue d’une belle aventure collective.

    Lire la suite | 31 visites
  • 300 personnes au concert solidaire

    7 décembre 2017, par Webmestre
    Près de 300 personnes ont assisté vendredi 24 novembre au concert solidaire organisé conjointement par les élèves, les professeurs et le personnel administratif du Lycée Auguste-Chevalier au profit de la Banque alimentaire domfrontaise.

    Lire la suite | 26 visites
  • Concert solidaire

    20 octobre 2017, par Webmestre
    Le vendredi 24 novembre 2017, des élèves, des professeurs et des administratifs du Lycée Auguste-Chevalier organisent à l’Espace André-Rocton un concert solidaire avec des membres de la municipalité de Domfront-en-Poiraie. Les bénéfices de ce concert seront reversés à l’Association sportive du lycée, à un projet solidaire des TST2S et la majeure partie à la Banque alimentaire de Domfront. Les tickets d’entrée au tarif unitaire de 5 € sont disponibles au lycée. Vous pourrez également vous les procurer sur place. Nous vous convions très chaleureusement à participer à cette belle aventure collective.

    Lire la suite | 169 visites