Webmestre

Lionel Letendre
Professeur de Philosophie
Webmestre du site du Lycée Auguste-Chevalier

Envoyer un message privé à cet auteur

• L’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier

25 mai 2007, par Webmestre
    L’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier a pour but d’entretenir les relations d’amitié entre toutes les personnes ayant fréquenté l’établissement. Elle se propose d’aider toute manifestation susceptible de promouvoir l’activité du lycée : financement d’activités périscolaires, réunion d’élèves d’une année donnée, recherche concernant les personnages du lycée, etc. Vous pouvez rejoindre notre Amicale contre une modeste cotisation annuelle de 10 euros. Vous aiderez ainsi à son développement et ferez vivre l’« esprit Chevalier ».

• Compte-rendu du voyage à Verdun de février 2006

16 mars 2006, par Webmestre
    À l’heure où les derniers survivants de la Grande Guerre disparaissent, il est important que reste étudié cet événement historique majeur du XXe siècle. MM. Cormier et Marchal, professeurs d’Histoire-Géographie au Lycée Auguste-Chevalier, accompagnés de Mme Segers, professeur Documentaliste, ont organisé les 8 et 9 février 2006 un voyage sur les lieux des combats de 1914-1918 pour les élèves de Première. Ce voyage n’aurait pas pu se faire sans le soutien de l’Amicale des anciens élèves du lycée. Le Souvenir français, la Fédération André Maginot et le ministère de la Défense ont également contribué à son financement.

• Album photo du voyage à Verdun de février 2006

16 mars 2006, par Webmestre
    En complément du compte-rendu du voyage pédagogique à Verdun du mois de février 2006, voici une série de photographies prises à cette occasion.

1 | ... | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42