Quand la Comédie de Caen se déplace à Domfront-en-Poiraie

Suite au spectacle Le Mérite présenté au théâtre de Domfront le 13 avril, les comédiens de la Comédie de Caen, Olivia Mabounga, Anouar Sahraoui et Clément Baudoin ont dirigé des ateliers-discussions avec les lycéens internes et des habitants de Domfront (résidents d’EHPAD, association ANAIS, Accueil des Réfugiés en Domfrontais et de la Ferté-Macé).

Ces personnes ont donc été invitées à se questionner sur le système scolaire, à imaginer, à dessiner puis à construire une école rêvée, ENSEMBLE.

Ainsi, à partir des témoignages récoltés, des productions et avec des matériaux de récupération, est née une « école-cabane du futur » dans la cour du lycée.

Les élèves ont bien apprécié ce projet de la Comédie de Caen mené en partenariat avec la Ville de Domfront-en-Poiraie, la CDC Andaine-Passais, et financé par la DRAC Normandie dans le cadre du dispositif « itinérance ».