La santé publique s’invite au lycée

Durant deux semaines, Angélique et Anaïs, élèves infirmières en deuxième année au centre de formation de la Croix Rouge à Alençon, et Naïs, stagiaire en 3e année de médecine à Caen, qui se destine au métier de médecin généraliste, ont abordé avec les lycéens plusieurs actions de prévention concernant l’éducation à la sexualité et à la vie affective, en particulier sur « le consentement ».

L’occasion pour chaque élève d’en apprendre un peu plus sur lui-même et d’avoir de meilleures relations avec l’autre.

Au cours de cette semaine, Céline Toutain, infirmière, et Patrice Lelièvre, membre de l’association France Adot (fédération des associations pour le don d’organes et de tissus humains), ont évoqué avec les lycéens des classes de première l’importance du don d’organes. De nombreux sujets ont été abordés tels que le don du vivant ou à la science, la vieillesse, les proches, etc..
Angélique, Naïs et Anaïs, les trois intervenantes du jour.
(© Ouest-France)

Source : Ouest-France, lundi 3 avril 2023.