Parcoursup 2024 : ouverture de la phase d’inscription et de formulation des vœux

Un mois après l’ouverture du site d’information Parcoursup permettant aux candidats de consulter l’offre de formation disponible, la phase d’inscription et de formulation des vœux de Parcoursup a débuté ce mercredi 17 janvier 2024. Les lycéens auront jusqu’au jeudi 14 mars 2024 inclus pour formuler leurs vœux et jusqu’au 3 avril 2024 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux.

Ils pourront consulter les réponses des formations le 30 mai 2024 et les propositions d’admission seront envoyées au fur et à mesure jusqu’au 12 juillet 2024, date de clôture de la phase principale.

Pour accompagner et informer les élèves et leur famille pendant cette étape, des ressources sont mises à disposition sur Parcoursup, notamment une série de conseils et des vidéos tutos.