La Maison des lycéens se met en place

Deux mois après la rentrée scolaire, les lycéens d’Auguste-Chevalier, en classe de terminale, se retrouvent régulièrement afin de faire vivre la Maison des lycéens (MDL). « Cette maison, composée d’une dizaine de membres, se veut avant tout comme un lieu de rencontres et d’échanges », observent ses responsables. Pour leur première action, les lycéens avaient demandé, pour la journée d’Octobre rose, vendredi, de venir déguisé ou de porter un vêtement rose. « Une action partiellement réussie avec de nombreux lycéens qui ont joué le jeu ». Une vente de bracelets a permis de récolter environ une centaine d’euros qui seront reversés à une association de recherche. Parmi les prochaines actions mises en place : journée déguisement le vendredi 12 novembre, le harcèlement dans le milieu scolaire, etc.

Une boîte à idées, sur le compte Instagram (mdl.augustechevalier) va être également mise en place au sein de l’établissement.
C’est en toute décontraction que lycéens et lycéennes ont évoqué cette journée d’Octobre rose.
(© Ouest-France)

Source : Ouest-France, mardi 26 octobre 2021