Remise des prix du concours de nouvelles

Palmarès : 1er prix : Annaëlle Goter (prix d’encouragement de la Société des Ecrivains Normands), 2eme : Léanne Blais (prix Jules Verne de la ville de Domfront), 3eme Alice Ameline et Lisa Dorsy (prix Auguste-Chevalier du lycée de Domfront), 4eme : Océane Leroyer (prix Créavenir du Crédit Mutuel), 5eme : Gabrielle Libert (prix de la famille Lelouvier), 6eme : Chiara Constant (prix de l’association savante du Pays Bas-Normand), 7eme : Robin Aust ( prix de la famille Alasseur-Haranger), 8eme : Jade Rigoland (prix Bruno Devaux de la Civette du panorama), 9eme : Elise Pellerin (prix de l’association de l’ordre des Palmes Académiques), 10eme : Clarence Leray (prix de l’UCAID).

Le thème de cette quatrième édition du concours était : « Nous sommes en 1901. Depuis quelques années, une nuit par semaine, dix-sept animaux mécaniques et fantastiques déambulent dans les rues de la ville de Domfront. À l’aube, ils disparaissent mystérieusement. D’où viennent-ils ? Où se cachent-ils durant la journée ? Intrigué par cet étrange mystère, Jules Verne est venu en personne voir ce qui se passait. L’aventurier Eugène Lelouvier et le scientifique Auguste Chevalier vont tenter également d’élucider ce mystère ».

Les 120 élèves de seconde, encadrés par madame Hersent pendant les heures d’accompagnement personnalisé avaient alors planché sur ce sujet, faisant preuve de beaucoup de rigueur et d’ingéniosité, allant même jusqu’à inventer certains mots ou à faire parler en patois normand certains personnages. Madame Cormier et madame Jenvrin, membres du jury, ont souligné la qualité du français utilisé pour ces compositions.

Cette remise des prix a eu lieu en présence de Monsieur Jenvrin, proviseur à la date du concours, et de madame Vazou-Grolleau, actuelle proviseure.

Les 10 partenaires étaient présents pour remettre aux élèves des prix divers et variés. Les élèves ont également reçu des sacs de la part de la région et de la municipalité ainsi que le livre de Nadine Mousselet Les suppliciés de Domfront. Chaque élève a ensuite lu un extrait de sa nouvelle.
De gauche à droite, les deux organisateurs : Bernard Desgrippes et Sylvie Talloneau. Les élèves : Robin Aust, Lisa Dorsy, Clarence Leray Gabrielle Libert, Océane Leroyer, Elise Pellerin, Annaëlle Goter, Chiara Constant, Léane Blais et Jade Rigoland. (Absente : Alice Ameline)