Les lycéens découvrent des innovations écologiques

Le Lycée Auguste-Chevalier accueillait, vendredi, Gérard Renoux, administrateur de France Chimie, et Viviane Diatta, chargée de communication à France Chimie, pour animer la présentation de six projets dans le cadre du prix Pierre-Potier des lycéens. Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens de seconde, de première et de terminale des filières générales et technologiques, des innovations concrètes en faveur du développement durable pensées et imaginées par des industriels de la chimie, de rencontrer des chefs d’entreprise, des ingénieurs et des chercheurs issus de ce monde spécifique de la chimie, mais aussi de découvrir le monde de l’entreprise et des métiers par ces échanges.

Six projets ont été présentés, comme un outil d’évaluation environnemental des filtres UV, le recyclage des thermoplastiques issus de l’agrofourniture ou encore un substitut aux énergies fossile par une énergie valorisée, issue de l’incinération de déchets industriels.

Par cette sensibilisation, les professionnels ayant choisi une démarche scientifique ont fait découvrir d’un peu plus près l’entreprise et l’approche de métiers scientifiques aux lycéens. Chacun a exprimé son choix en votant pour l’un de ces projets.
Animateurs, professeur et élèves lors de la présentation des différents projets pour l’obtention du prix Pierre-Potier. (© Ouest-France)

Source : Ouest-France, lundi 18 janvier 2021