Semaine(s) de la démocratie scolaire au lycée

Comme chaque année, les élèves et adultes de l’établissement sont invités à élire leurs représentants dans les différentes instances. Outre les élections relatives à la constitution du nouveau bureau de la Maison des Lycéens, des représentants des parents et du personnel de l’établissement au Conseil d’administration, et ceux du Conseil de Vie lycéenne, les élèves ont également dû élire leurs représentants de classe.

C’est pourquoi, dans le cadre des semaines de la démocratie scolaire, le Lycée Auguste-Chevalier, réunissant professeurs principaux, CPE et élèves, a organisé dans chaque classe des élections de délégués. Ces élections sont essentielles dans la construction des élèves en tant que futur(s) citoyen(s) puisqu’elles permettent de s’inscrire dans une démarche démocratique qu’ils poursuivront par la suite lorsqu’ils participeront à des élections relatives à l’organisation du pays.

Les élèves votent auprès d’élèves-assesseurs
C’est l’heure du dépouillement en TG1
Laurette, candidate déléguée TG1, vote
Ellen, candidate déléguée TG1, fait son acte citoyen
Jeanne, candidate-déléguée en TG1, devant l’urne

Suite à ces élections, vous pouvez trouver ci-dessous la liste des représentants élèves de chaque classe en tant que délégués pour l’année scolaire 2020-2021.

Liste des délégués de classe 2020-2021

Nous félicitons encore grandement ces nouveaux représentants et leur souhaitons une bonne prise de fonction.