Accueil ::> INFORMATIONS GÉNÉRALES ::> Protocole sanitaire

Protocole sanitaire

lundi 31 août 2020, par Webmestre.

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Ces règles permettent d’accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées par les autorités sanitaires en fonction de l’augmentation de la circulation du virus sur les territoires.

Les grands principes de la rentrée 2020 :

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les collégiens et les lycéens
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

Le protocole traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu’elles soient applicables dans le cadre de l’École.

Consultez le protocole sanitaire Année scolaire 2020-2021 ainsi que les protocoles sanitaires mis en place pour l’EPS et l’internat :
Protocole sanitaire Année scolaire 2020-2021
Protocole sanitaire pour l’EPS