Prix académique de l’éducation 2019

Jeudi 30 janvier, à l’occasion de la remise du Prix académique de l’éducation 2019 à Laura Moutardier, élève au Lycée Victor-Lépine de Caen, la rectrice de l’académie de Normandie, Mme Christine Gavini-Chevet, a décerné le Prix spécial du jury à Alex Belloche, élève en terminale scientifique au Lycée Auguste-Chevalier.

Chaque année, le Prix de l’éducation de l’Académie des sports récompense des lycéens qui se distinguent dans les domaines scolaire, sportif et citoyen. Au-delà de la reconnaissance de la réussite scolaire des élèves, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse entend à travers ce prix valoriser la pratique sportive comme l’engagement bénévole au sein des instances de l’établissement et du monde associatif. Créé par l’Académie des Sports en 1975, ce prix reconnait ainsi des capacités à s’engager à tous les niveaux (scolaire, sportif et social), aussi bien dans le cadre de son établissement que dans son environnement.

Félicitations à Alex qui a su réunir toutes ces grandes qualités.

Alex, accompagné de Mme la rectrice de l’académie de Normandie