Visite de l’Assemblée nationale et du Louvre

Dans le cadre du programme d’enseignement de spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP), et de la formation du futur citoyen, accompagnés de Mmes Bigot, Segers et M. Jeanne, respectivement CPE, professeur documentaliste et professeur d’HGGSP, les élèves de l’enseignement de spécialité (niveau première) et les membres du Conseil de la Vie lycéenne se sont rendus jeudi 16 janvier à Paris.

Après un départ de bonne heure mais de bonne humeur, après avoir réussi à surmonter les embouteillages, les élèves sont arrivés au Palais Bourbon pour une visite de l’un des plus beaux joyaux de nos institutions républicaines. Ils ont été accueillis par M. Joaquim Pueyo, député ornais, et un guide qui a narré de nombreuses histoires sur l’Assemblée nationale.

Une fois la visite terminée, la photographie officielle prise, les élèves ont été reçus, lors d’un temps d’échange(s), par Monsieur le Député Pueyo. Ces derniers ont pu poser des questions à celui-ci afin de mieux comprendre la fonction de député, le fonctionnement du pouvoir législatif. Nous profitons de cette occasion pour remercier l’ensemble des acteurs qui ont participé à notre chaleureux accueil au Palais Bourbon.

Le périple s’est poursuivi jusqu’au jardin des Tuileries pour le déjeuner, puis par une déambulation dans le Musée du Louvre l’après-midi. Un temps libre a ensuite été laissé aux élèves pour qu’ils puissent se détendre et manger avant le retour sur Domfront.