Concours Médiatiks 2019, « Le P’tit Chevalier » de nouveau primé

Le concours Médiatiks est organisé par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Il s’adresse aux élèves qui conçoivent et réalisent un média scolaire (journal imprimé, site d’informations et blog, radio, webradio, réalisations vidéo et web TV) au sein de leur école, collège, lycée, ou tout autre type d’établissement.

Pour la septième édition, une première sélection au niveau académique s’est tenue à Caen, mercredi 24 avril 2019, avec différents professionnels de l’Éducation nationale et deux journalistes de France bleu et Ouest-France. Plusieurs productions ont été distinguées. Notamment « Le P’tit Chevalier », un journal papier réalisé par les élèves du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront-en-Poiraie. Un support paraissant tous les deux mois, à la mise en page soignée, abordant des thèmes très larges, aussi bien locaux que nationaux. Notamment un long entretien de l’ancien entraîneur de foot du Stade Malherbe, Patrice Garande.

Créé en septembre 2017, « Le P’tit Chevalier » est sélectionné pour participer à la phase nationale du concours.

Source : Ouest-France, jeudi 25 avril 2019