Accueil ::> FORMATIONS ET ORIENTATION ::> Nos formations ::> Le lycée à l’heure des formations numériques

Le lycée à l’heure des formations numériques

vendredi 25 mai 2018, par Webmestre.

Trois questions à Christian Jenvrin, Proviseur du Lycée Auguste-Chevalier.

À la rentrée, l’établissement proposera une nouvelle activité informatique et création numérique. À qui s’adresse cette nouvelle formation numérique et sous quelle forme ?

« Elle s’adresse tout d’abord à tous les élèves de seconde, aussi bien les garçons que les filles. Avant tout, c’est plutôt destiné aux artistes et aux inventeurs. Dix-huit places seront disponibles à la prochaine rentrée avec 1h30 de cours par semaine et un travail réparti en groupe de deux à quatre élèves. Cette activité qui entre dans l’enseignement d’exploration vient en complément des autres activités que sont les sciences économiques et sociales, la littérature et société, le patrimoine, la santé et le social ainsi que les biotechnologies ».

Dans quels buts ?

« Il s’agit de réaliser des projets numériques concrets et de développer la maîtrise des outils informatiques. Le lycéen peut exprimer et développer toute sa créativité ».

À quoi cela peut-il servir ?

« Cela permet de réaliser des projets de créations numériques et de comprendre les enjeux numériques de demain. C’est l’occasion donnée à ces nouveaux lycéens et lycéennes de réfléchir à leur future orientation. Cette activité sera proposée avec le concours de deux professeurs du lycée : Christelle Kerjoze, professeur de Physique chimie et Rodolphe Gaté, professeur de Mathématiques ».

Source : Ouest-France, lundi 21 mai 2018

Pour en savoir plus sur ce nouvel enseignement d’exploration proposé au lycée, vous trouverez ci-dessous sa plaquette de présentation.
Informatique et création numérique