Accueil ::> FORMATIONS ET ORIENTATION ::> Orientation post-bac ::> La phase d’admission de Parcoursup

La phase d’admission de Parcoursup

samedi 19 mai 2018, par Webmestre.

À partir du 22 mai s’ouvre une nouvelle étape de la procédure Parcoursup : les établissements d’enseignement supérieur vont répondre en continu aux vœux de formation formulés par les élèves. La plupart d’entre eux seront amenés à faire des choix en fonction des propositions reçues. Certains auront à gérer l’absence de réponses positives à leurs vœux. Vous trouverez ci-dessous le livret « La phase d’admission de Parcoursup, Mode d’emploi » fournissant toutes les informations sur les réponses des établissements, le calendrier des délais de réponse, les différents cas de figure et les solutions possibles pour les élèves qui n’ont pas de proposition d’admission ou qui ont des besoins spécifiques.

Retrouvez ici toute l’information et des conseils sur la phase d’admission de Parcoursup à travers une vidéo tutoriel « pas à pas » qui explicite en détail le fonctionnement de cette étape et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup.