27 Hollandais accueillis au lycée (2018)

Après une rencontre en novembre 2017 aux Pays-Bas, les élèves de seconde du lycée Auguste-Chevalier ont reçu, à leur tour, du mardi 10 au dimanche 15 avril, leurs correspondants.

Les 27 jeunes correspondants Hollandais accueillis au Lycée Auguste-Chevalier ont découvert la cité médiévale, avec une visite du clocher de l’église St-Julien commentée en anglais par Anne-Laure Chausserie de l’Office de tourisme du Pays de Domfront, dans l’Orne, en Normandie.

Ils ont participé également à une course d’orientation sur le tertre Sainte-Anne en passant par les 100 marches, effectué des excursions au Mont St-Michel, à la biscuiterie de Lonlay-l’Abbaye et à la ferme de l’Yonnière à Torchamp.

Leur séjour s’est terminé vendredi par des activités sportives (tir à l’arc, VTT, quilles) et culinaires avec un atelier pâtisserie sans oublier la soirée d’adieu.

Janice Anderson, professeur d’Anglais et une des organisatrices du séjour, a expliqué : « Ce séjour très bien ordonné a permis aux jeunes correspondants et à leurs homologues du lycée de s’exprimer uniquement en anglais et de faire connaissance plus amplement ».
Les jeunes Hollandais à leur arrivée au lycée. (© Le Publicateur Libre)

Source : Le Publicateur Libre, vendredi 20 avril 2018