Accueil ::> INFORMATIONS GÉNÉRALES ::> Consultation en ligne

Consultation en ligne

jeudi 14 décembre 2017, par Webmestre.

« Et si tu pouvais changer le bac ? » C’est le nom de la grande consultation lancée le 13 décembre 2017 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Jean-Michel Blanquer a en effet confié une mission de réflexion sur l’avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot, ancien directeur de l’institut d’études politiques (IEP) de Lille. L’objectif de cette mission est de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d’accès à l’enseignement supérieur. Depuis le 10 novembre, Pierre Mathiot rencontre des acteurs de l’enseignement scolaire (enseignants, représentants des élèves et des parents d’élèves, organisations syndicales, etc.) afin d’échanger sur des pistes d’évolution de l’examen à l’horizon 2021. Dans ce cadre, le ministère souhaite associer les lycéens à cette réflexion et lance du 13 au 19 décembre une consultation en ligne pour leur permettre de s’exprimer.

Pour accéder à la consultation, cliquez ici.

Les résultats de cette enquête seront dévoilés en janvier 2018 et permettront de nourrir la concertation pour parvenir à un baccalauréat profondément renouvelé dont la première édition se déroulera en 2021.