Découvrez « Le P’tit Chevalier » #1

Dans le cadre de la création d’un Club Presse au sein du lycée, la rédaction du « P’tit Chevalier » présente le premier numéro de son journal trimestriel. Découvrez-le dès le lundi 11 décembre 2017, au tarif de 1 €.

Le comité de rédaction du P'tit Chevalier. De g. à dr., 1er rang : Manon Cazin, Célia Chappe et Céliane Delesalle. 2nd rang : Alexia Jobart, Maeva Jauneau, Lise Chabot et Clément Gousseau.

Au programme, le concert solidaire du Lycée Auguste-Chevalier, les voyages aux Pays-Bas et en Espagne, la Journée du sport scolaire, la chute de Raqqa en Syrie, l’exil forcé des Rohingyas mais aussi la rubrique « Les croqueurs de livres », etc. Le « P’tit Chevalier » s’inscrit dans un projet qui sera mené sur trois ans et s’articulera autour de la création du journal papier, d’un blog et d’une webradio. La rédaction se compose de sept jeunes journalistes, accompagnés de quatre référents (Christian Jenvrin, Proviseur, Catherine Segers, Professeur-documentaliste, Caroline Bigot, CPE, Damien Venjean, Professeur) et soutenus par quatre partenaires (Jets d’encre, Le Publicateur Libre, Madmagz et la Région Normandie).

Achetez le premier numéro du « P’tit Chevalier », vous contribuerez ainsi directement à sa réussite et au succès du projet qui le porte.

Points de vente : à l’accueil du lycée le lundi 11 décembre de 13h à 13h30 ; au CDI et à la Vie scolaire du 11 au 23 décembre.