Accueil ::> FORMATIONS ET ORIENTATION ::> Orientation post-bac ::> www.terminales2018-2019.fr : pour mieux accompagner l’élève vers l’enseignement (...)

www.terminales2018-2019.fr : pour mieux accompagner l’élève vers l’enseignement supérieur

lundi 15 octobre 2018, par Webmestre.

Dans le cadre du Plan Étudiants, l’Onisep a développé un site dédié aux lycéens de première et de terminale : www.terminales2018-2019.fr. Il s’agit de donner des clés sur les filières de formation post-bac pour éclairer leurs choix d’orientation. Ce site présente cinq étapes pour accompagner la démarche des lycéens vers l’enseignement supérieur. Il propose une approche vivante avec des conseils pratiques et des retours d’expériences d’enseignants et d’étudiants ainsi que de nombreuses fiches et vidéos sur les métiers.

www.terminales2018-2019.fr offre également aux lycéens :

• le panorama des filières avec des taux de réussite selon le baccalauréat préparé (baccalauréats des voies générale, technologique et professionnelle) et des informations sur les poursuites d’études les plus adaptées à chaque profil, des témoignages sur les métiers et les parcours jusqu’à l’insertion professionnelle ;
  • des « Mooc » (cours en ligne gratuits et ouverts à tous) proposés par les établissements d’enseignement supérieur pour comprendre le contenu des formations et les compétences attendues pour les suivre ;
  • un focus sur les filières en tension et sur les filières d’avenir ;
  • une liste des dix étapes fondamentales pour une orientation réussie.