L’amitié franco-allemande s’invite au lycée (2017)

6h45 du matin, une bien drôle d’heure pour se donner rendez-vous un 1er mai ! Les cheveux ébouriffés, le sourire aux lèvres, mais la larme à l’œil, 23 lycéens et leurs familles s’apprêtent à dire au revoir à leurs 25 correspondants allemands de la ville de Großburgwedel, jumelée avec Domfront-en Poiraie.

Grâce au soutien de la Région, du Comité de jumelage, de l’APE et de l’Amicale des anciens du lycée, les élèves et leurs correspondants ont pu découvrir divers aspects de la culture normande : l’histoire et les légendes du Tertre Sainte-Anne, les sables mouvants du Mont-Saint-Michel, le Musée des Beaux Arts de Caen, la biscuiterie de Lonlay, mais aussi suivre des cours, relever des défis en parcourant la ville, partager leurs loisirs et fêter leur rencontre !

C’est ainsi que les élèves du Lycée Auguste-Chevalier, prenant au mot l’invitation de Bernard Soul, maire de la ville, et de Christian Jenvrin, proviseur du lycée, lors du pot de bienvenue, ont fait battre le cœur de l’amitié franco-allemande !

De jeunes Allemands en séjour, un article du Publicateur libre du mercredi 3 mai 2017.